La fin des vacances

Atelier d'écriture de Leiloona n°77. Le principe écrire à partir d'une photoautoroute

Crédit photo : Romaric Cazaux

 

Le péage, enfin. Dans 30 minutes, on sera enfin arrivés.

J’aurais aimé rentrer avant que le soleil ne se couche, mais il a fallu s’arrêter. Loïc ne se sentait pas bien et menaçait de vomir sur les sièges. Pour plus de sécurité, j’ai préféré que l’on fasse une vraie pause avant de repartir.

Au fil des années, ces trajets deviennent des corvées. Tous les étés, nous allons à Bordeaux. 8 heures de route. Au programme : camping, plage. C’est tout ce que je demande et tout ce que l’on peut se payer de toute façon.

Cela me rappelle les vacances lorsque j’étais enfant. J’en garde de bons souvenirs. D’ailleurs, les heures sur la route passaient plus vite à l’époque. Entre deux siestes, nous jouions à deviner le numéro des plaques et le département correspondant. Ces jeux n’intéressent pas les enfants. Ils préfèrent jouer avec leur console, ou regarder un dessin-animé sur leur petit écran intégré à l’appui tête. Parfois, je regrette d’avoir acheté cette voiture, juste à cause de cela. Entendre Anastasia chanter m’agace, surtout quand je réalise que je connais les paroles.

Là, les enfants dorment et Cathy aussi. Je suis content d’être enfin tranquille. Les enfants étaient énervants sur le trajet du retour et Cathy… c’était Cathy, toujours sur les nerfs à la fin des vacances. Pour ma part, j’aurais tout le temps de l’être lundi.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

1. Yosha (site web) 2013-04-21

J'aime beaucoup ton texte, ce sentiment doux amer et cette nostalgie qui s'en dégagent.

2. celineviel (site web) 2013-04-22

Merci de ta visite !

3. Mamido (site web) 2013-04-23

Merci de ton commentaire sur mon texte. En effet nos textes racontent à peu près la même histoire, d'un point de vue différent: le père et les enfants. Il ne manque plus que celui de la mère, laquelle de nous deux s'y colle?!!

4. celineviel (site web) 2013-04-23

Oui, il serait intéressant d'avoir ce troisième point de vue. Ca pourrait être un bon défi d'écriture : écrire toutes deux notre vision et se l'échanger !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×