Qui suis-je ?

Dans la vie de tous les jours, je suis libraire, mais lors de mon temps libre j'écris. C'est une passion qui m'est venu lorsque j'étais petite. J'ai écrit des tas de petites histoires, totalement farfelus parfois, mais c'est un régal de me replonger dedans. Vous pourrez découvrir en parcourant ce site que l'une d'entre elles (moins farfelue que les autres) a donné naissance à la série Les Elus.

Lorsque j'ai fini d'écrire Les Elus, j'ai voulu tenter l'auto-édition. Quel bonheur de voir son livre et de pouvoir le feuilleter ! Une fois les deux volumes publiés, je me suis aussitôt attaquée à un nouveau projet d'écriture. Si Les Elus est une série d'aventures, inspirée de faits historiques et de mythes, qui se destine davantage à un jeune public (quoique certains adultes l'aient vraiment apprécié), mon troisième livre est un roman emprunt de fantastique qui se destinerait davantage à un public adulte majoritairement féminin. Ce troisième livre que j'intitule L'Echappatoire est fini, mais à retravailler. Je laisse s'écouler du temps pour prendre de la distance avant de m'atteler à cela. Ce qui m'amèn eà vous parler d'un quatrième projet en cours. Un projet de science-fiction en 3 tomes, dont j'ai déjà écrit une centaine de pages, mais qui ne possède pas encore de titre.

Que de projets d'écriture, mais loin de se concrétiser, tant il reste de travail. Il y en a pourtant un, dont je n'ai pas encore parler qui, lui, va devenir bel et bien réel. J'écris de temps à autres des nouvelles, en m'inspirant de faits divers, de thématiques de concours. Grâce à Mon petit Editeur, j'ai pu les rassembler pour former un modeste recueil de 10 nouvelles. Il est dors-et déjà possible de se le procurer en version numérique, en attendant l'arrivée de livre papier.

En bref, j'écris principalement des récits d'aventure, propre à l'évasion du quotidien. J'aime créer des univers parallèles au nôtre, auxquels nous serions soudainement confrontés. C'est le point commun qui unis la série Les Elus ainsi que mes deux autres projets.

Par ailleurs, je suis une grande lectrice. Je lis en majorité de la littérature générale, du fantastique, de la science-fiction. Dans la lecture comme dans l'écriture j'aime me plonger dans des univers fictifs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Danièle Sansy 2012-10-22

Bonjour Céline,

Un petit tour sur google pour voir ce que deviennent les anciens, et je constate avec plaisir que vous réalisez votre passion !

Donnez-moi de vos nouvelles si vous avez le temps !

Amical souvenir,

Danièle Sansy

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2013-06-20

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site